top of page
  • Photo du rédacteurLily Lavial

Bilan : Semaine 11

Au sommaire,

La méthode 3D pour une boîte mail 0 bull sheet

Leçon du jour


Lundi 15 mars 2021 :


Bon.

Je fais le point d’un weekend avec moi-même.


Enfin... Physiquement ? J’étais entouré de ma famille. Moralement ? J’étais très seule. Ceux qui me connaissent savent que je suis une hyperactive. Ceux qui me connaissent savent que je voulais bouger, pour de nouveaux challenges professionnels.


Vous l’avez peut-être remarqué...

... Je parle au passé.


Car pourquoi de nouveaux challenges professionnels rimeraient forcément avec départ ? Pourquoi de nouveaux challenges professionnels ne rimeraient pas avec ceux actuelles ? Est-ce que LE challenge ne serai pas de cumuler nouvelle expérience pro et emploi salariat ? 🤔

Alors j’ai décidé de rester. Pour la vie que je construis ici, pour mes amis qui me soutiennent, pour mon département natal que je connais si peu, je décide de rester.


Je suis motivée à tout pêter. Je suis motivée à tout défoncer. Je suis déterminée à retrouver ce sentiment de premier confinement 💪. Ce sentiment où je n’ai jamais autant taffer de ma vie. Ce sentiment où je n’ai jamais autant appris de ma vie mais où je n’ai jamais autant aimer ça. Et je veux retrouver cette sensation putain.

Mais par ou commencer ? Pour plus de structure dans mon projet, je décide de me faire accompagner.


Mardi 16 mars 2021 :


Je passe à l’action.

Je contacte aussi plusieurs coachs, formateurs pour lesquels j’ai un profond respect de leurs valeurs, leurs modes de vie : Jeremy, J & J, Julia.


Dans la même soirée, un truc un peu dingue se passe...Je reçois une invitation Messenger d’une coach / formatrice, Florence , qui voit ma publication Facebook. On échange par messages, puis par appel, et làààà.

ET LAAA !


Coup de foudre. Coup de cœur. Appelez-le comme vous voulez, le feeling est passé.


Elle me présente ses presta., ça me parle. Je me sens alignée avec ce qu’elle défend. J’ai envie de foncer mais j’hésite... Et c’est là qu’elle me dit « Mais là Lily, tu n’investis pas sur moi. Tu n’investis pas sur ton projet. Mais tu investis sur toi. ».


J’av. elle m’a convaincu.


Mercredi 17 mars 2021 :


J’av. elle m’a convaincu. 🙏🥰


Je me suis laissé ce mercredi de réflexion. Mais... Je crois que je n’ai jamais vraiment penché pour le non en fait. Ou même, posé la question.


Jeudi 18 mars 2021 :


Je veux faire les choses lentement. Je ne suis pas pressée. Mais je veux faire les choses bien.


Donc après-midi call pour trouver LE coach parfait.


Après 2 appels, pas de pétards, c’est elle, c’est Florence 💎.

Plus déter. que jamais, je lui « Ok, j’y vais avec toi.».


Vendredi 19 mars 2021 :


Ça y est ! En paix avec moi-même, je me sens belle, encore plus : vivante 💙.


Excitée à l’idée de commencer mon coaching, je lis des miiiiiiiiiiiiilliers d’articles de blog pour plus de structures, pour un solide buisness plan, pour un lancement qui dure.


C’est important.


Samedi 20 mars 2021 :


Je décide (enfin !) de m’équiper.

Go. Direction Boulanger pour m’acheter une imprimante. 🖨️


Et vous savez quoi ?

J’en suis trop conteeeeeeeeeeente...


... Ça tiens à peu mais c’est une nouvelle vie qui commence. J’ai vraiment l’impression d’être à un tournant.


D’ailleurs, je décide de mettre à jour mon personal branding, mon portfolio. Je décide aussi de créer ce carnet de bord.


Pour plus de visibilité, je passe à la création de ma fiche business Google (Google My business est un outil gratuit qui vous permet de gérer la présence de votre entreprise avec une « fiche » de votre entreprise dans les recherches Google et les cartes de Google Maps (Gmaps). Cela comprend l’ajout du nom de votre entreprise, de son emplacement et de ses horaires d’ouvertures; la surveillance et la réponse aux avis des clients; on peut également ajouter des photos; mesurer et analyser en sachant comment les gens vous recherchent.).

[photo Google My buisness]


L’astuce de la semaine :

Créer une fiche google my business

  1. Connectez-vous au compte Google que vous souhaitez associer à votre entreprise (ou créez un compte Google si vous n’en avez pas déjà).

  2. Accèdez à https://www.google.com/intl/fr_fr/business/ et sélectionnez « Commencer » dans le coin supérieur droit.

  3. Entrez le nom de votre entreprise.

  4. Entrez votre adresse professionnelle.

  5. Si vous avez un activité de service par exemple ou si vous vous rendez chez vos clients, cochez la case «Je livre les biens et services à mes clients». Et si vous travaillez à domicile ou à une autre adresse, vous ne souhaitez pas affiché en public, cochez la case «Masquer mon adresse (ce n’est pas un magasin). Afficher uniquement la région.» Enfin, sélectionnez votre zone de livraison.

  6. Choisissez la catégorie de votre entreprise. Essayez de choisir la catégorie la plus précise possible. En gros, vous indiquez à Google quel type de client doit consulter votre fiche d’entreprise.

  7. Ajoutez le numéro de téléphone de votre entreprise ou votre site Web.

  8. Choisissez une option de vérification. Si vous n’êtes pas encore prêt à vérifier votre entreprise, cliquez sur «Essayez une autre méthode» → «Plus tard».

Comment optimiser votre fiche/ page google my business ?

Une fois que vous avez vérifié votre entreprise, il est temps de compléter votre profil.

Accédez au tableau de bord Google My Business, cliquez sur la page/fiche sur laquelle vous souhaitez travailler, sélectionnez « Infos », puis choisissez une section à remplir ou à mettre à jour.

Ajoutez autant d’informations que vous le pouvez, y compris une photo de profil d’entreprise, la zone que vous desservez, vos horaires, (par exemple, « accessible en fauteuil roulant », « wifi gratuit »), le jour et l’année de votre ouverture et un numéro de téléphone public. et URL du site.

Tout le monde peut « suggérer une modification » à votre fiche. Il est donc important que tout soit correct du premier coup et de se connecter périodiquement à votre tableau de bord GMB et de vous assurer que tous les détails sont corrects.

À tout moment, vous pouvez modifier votre profil d’entreprise en vous connectant à votre tableau de bord GMB, en cliquant sur « Info », en cliquant sur le champ que vous souhaitez modifier, en effectuant votre modification, puis en choisissant « Appliquer ».

Google My Business Photos : Selon Google, les entreprises avec des photos enregistrent 35% de clics supplémentaires sur leur site Web et 42% de demandes d’itinéraire supplémentaires dans Google Maps.

Les photos doivent avoir au moins 720 pixels de large sur 720 pixels de haut, ainsi que des fichiers JPG ou PNG.

Vous ne savez pas combien de photos ajouter – ou ce qu’elles devraient être?

Photo de couverture : Votre photo de couverture Google My Business est l’une des plus importantes, car elle apparaît au centre de votre fiche.

Photo de profil : La photo de votre profil apparaît lorsque vous téléchargez de nouvelles photos, vidéos ou commentez les réponses.


Dimanche 21 mars 2021 :


Je concrétise plus ou mois toutes mes décisions de la semaine.

Check up des mails avec la méthode 3D.

Qui sont ces 3 D ?

  • « Do it » : Si l’action prend moins de 2 minutes, traitez-la tout de suite

  • « Delegate it » : Déléguer l’action

  • « Defer it » : Planifiez l’action dans votre agenda


Prises de 3 - 4 tips copywriting pour ce carnet de bord.









Ma vie est en train de changer et pas si simple de le poser sur le papier...

Si pour vous aussi, c’est pas facile, alors je vous laisse me contacter par e-mail pour échanger.

Sinon, on échange en commentaire ? 🐦😉⬇️


Leçon du jour :

La force de l’entrepreneur pour tout pêter, ne pas rester seule.

3 vues0 commentaire
Ancre 1
bottom of page